Education bienveillante, autorité et limites : comment écouter les émotions et les besoins de son enfant tout en posant un cadre fiable et sécurisant ?

Quand l'enfant commence à s'affirmer, à dire « non », à taper..., les parents ressentent la nécessité de lui poser des limites et des interdits. Se pose alors la question de la méthode : comment lui faire comprendre alors qu'il est parfois encore petit ? Faut-il le punir ? Pourquoi doit-on répéter encore et encore ? L'enfant a besoin d'un cadre fiable et sécurisant, qu'il n'est pas toujours facile de tenir. Comment donner des repères et un cadre rassurant tout en étant bienveillant ? Autorité et bienveillance sont-ils deux mots incompatibles ? Nous aborderons des pistes de compréhension et des outils concrets pour vous aider à trouver votre propre équilibre.

Partagez cet atou'LIER

Réserver une séance

Renseignements via le formulaire de contact.

Lundi 20 décembre 2021 de 20:30 à 22:00

15 places disponibles
Visioconférence

18€ / personne

Connectez-vous pour réserver !

L'intervenant.e

Angélique Lefort

Educatrice de Jeunes Enfants et Accompagnante parentale

Angélique Lefort est accompagnante parentale et accompagnante éducative. Éducatrice de Jeunes Enfants de formation, avec un riche parcours de 15 années en crèche, Angélique propose des outils pédagogiques pour accompagner les parents dans leur quotidien.

Voir la fiche détaillée

Pour quel public ?

  • Parents d'enfants en situation de handicap
  • Parents de jeunes enfants (0-6 ans)

Durée par session

  • 01h30

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?