Massage bébé - Le toucher relationnel

Pour définir le massage bébé j'aime beaucoup la citation de Frédérick Leboyer " Nourrir l'enfant ?  Oui.  Mais pas seulement de lait il faut le prendre dans les bras il faut le caresser le bercer et le masser. Ce petit il faut parler à sa peau il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre "  

Le toucher est le premier sens qui se développe, c'est aussi le principal moyen de communication de bébé. Apprendre à connaître son enfant c'est prendre le temps de le "sentir". Pour un moment de détente ou pour soulager certains maux. Le massage bébé c'est un moment de plaisir partagé.
Si le massage permet de libérer les tensions de détendre votre tout-petit, de l'aider à s'approprier son propre corps il permet surtout de créer du lien, de vous connecter différemment avec votre tout-petit par le toucher et la vue. Dans le massage c'est votre enfant qui vous guide. Celui-ci pourra donc être différent selon l'âge de votre bébé et sa réceptivité.

Une belle séance d'amour et d'ocytocine ! 

Partagez cet atou'LIER

Réserver une séance

Renseignements via le formulaire de contact.

Samedi 8 janvier 2022 de 16:00 à 17:00

6 places disponibles
Saint-Maur-des-Fossés (94100)

16€ / personne

Tarif pour les couples : 26€

Connectez-vous pour réserver !

L'intervenant.e

Béatrice Marchand

Infirmière-Puéricultrice

Béatrice Marchand est Infirmière-Puéricultrice, formée au massage bébé à l'école du Bien Naître. Elle a travaillé en maternité, en néonatalogie, en réanimation et en pédiatrie. Béatrice accompagne aussi les parents à domicile pour les aider à créer du lien avec leur nouveau-né.


Voir la fiche détaillée

Pour quel public ?

  • Parents & bébés / enfants
  • Parents d'enfants en situation de handicap
  • Parents de jeunes enfants (0-6 ans)

Durée par session

  • 01h00

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?