Atelier créatif (8-13 ans) : créer sa bande-dessinée

Cet atelier accueille des enfants de tous niveaux en dessin, des plus passionnés aux débutants complets. L'objectif est de repartir avec au moins une planche d'une histoire en dessin, quel que soit le style (manga, BD franco-belge...).

Une première phase permettra d'aborder le dessin pour la bande dessinée via des jeux graphiques : comment on choisit un plan, un cadrage ? comment dessiner un décor ? que raconte mon image ?
La seconde partie permettra de mettre en application ces différents principes immédiatement, en s'attaquant à sa propre BD ! Personnages, découpage (le choix des différentes cases et de ce qu'elles montrent), textes, dessin... Chaque enfant sera accompagné pour créer son vocabulaire graphique, penser son histoire, puis la mettre en images comme il le désire.

Trousseau nécessaire : crayons de papier, un feutre fin noir (type uni-pin ou pigma) ou plus, un feutre noir épais (mêmes marques) ou plus, une gomme, un carnet de croquis ou à défaut des feuilles de brouillon. Le papier pour les planches finales est fourni. L'enfant peut ramener du matériel en plus s'il le souhaite (feutres, aquarelles, crayons de couleur...).


Apportez votre gouter également !

Un minimum de 5 enfants est nécessaire pour que l'atelier ait lieu.

L'atelier a lieu au 25 avenue Emile Zola, 94100 Saint-Maur-des-Fossés.

Partagez cet atou'LIER

Réserver une séance

Renseignements via le formulaire de contact.

Mardi 26 octobre 2021 de 14:00 à 17:30

8 places disponibles
Saint-Maur-des-Fossés (94100)

45€ / personne

Connectez-vous pour réserver !

L'intervenant.e

Gabriel Irlande

Artiste graveur
Gabriel est artiste graveur, formé à l'école Boulle puis Estienne.

Il anime des ateliers artistiques depuis 2016. Il travaille en atelier de gravure taille-douce et expose aussi ses réalisations personnelles.

Pour quel public ?

  • Adolescents
  • Enfants (6-10 ans)

Durée par session

  • 03h30

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?