Notre bibliothèque
enfance

Accueil > Bibliothèque enfance > Vie quotidienne > Ernest et Célestine ont perdu Siméon
Ernest et Célestine ont perdu Siméon
Livre sur le doudou

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Doudou est souvent irremplaçable et sa perte peut être traumatisante pour un enfant. Cette histoire généreuse et pleine de sensibilité montre aussi la force de l’amitié dans les moments difficiles.

Une aventure plein de tendresse pour les deux personnages créés par Gabrielle Vincent : Ernest le gros ours au grand cœur et Célestine la petite souris, deux amis inséparables que tout oppose.

Lors d’une promenade en forêt avec son fidèle ami Ernest, Célestine perd son précieux doudou, un pingouin en tissu, qu’elle avait pourtant bien emmitouflé dans une couverture. Et la nuit tombe, impossible d’aller le cherche avant le lendemain matin. Aussi, lorsqu’Ernest le retrouve après une nuit dans le froid et la neige, doudou est tout abimé. Pour le remplacer, Ernest lui a rapporté plusieurs doudous du magasin mais rien n’y fait, Célestine n’aime que Siméon. Que faire alors pour lui redonner le sourire ? Les deux amis se mettent à la tâche …

Nous conseillons ce livre à partir de 4 ans car il manque un peu de texte pour permettre aux plus petits de bien comprendre les enchaînements. Mais vous pouvez le lire plus tôt à votre enfant si vous savez imaginer les dialogues manquants !

Livre sur l'attachement au doudou

Auteur : Gabrielle Vincent

Publié chez : Casterman

Illustré par :

Collection :

Auteur : Gabrielle Vincent

Publié chez : Casterman

Illustré par :

Collection :

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un parent ? une famille ? une femme enceinte ?