Notre bibliothèque enfance

Apolline et le chat masqué



Apolline et le chat masqué

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

L’enquête surprenante mais rondement menée d’une jeune fille détective, accompagnée de son fidèle ami « Monsieur Munroe », un étrange petit bonhomme poilu… Le premier tome d’une saga de quatre ouvrages.

“Apolline Brun” est une petite fille blonde, qui vit au vingt-quatrième étage de l'immeuble Poivrier, toute seule dans son grand appartement. Ses parents sont toujours en voyage alors elle s’occupe avec ses amis et tout le personnel loufoque qui l’accompagnent. Une de ses grandes passions : jouer les détectives et résoudre des énigmes. Alors, quand elle apprend qu’il y a des cambriolages dans le voisinage et que des chiens disparaissent, elle ne peut laisser passer l’occasion de mener son enquête.

 

L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais le scenario est prenant et ce livre peut plaire autant aux garçons qu’aux filles, même à ceux qui n’aiment pas beaucoup lire. Ce livre est à la fois, un roman, un journal et une bande dessinée. Il y a du suspense et de l’humour.

 

Apolline est une petite fille dégourdie, et sensible. Le duo qu’elle forme avec son acolyte, Monsieur Munroe, un être venu d’ailleurs, est très attachant.

 

« Monsieur Munroe acquiesça et Apolline, qui le connaissait mieux que personne, était sûre qu'il souriait. »

 

Pour compléter le texte, les illustrations sont nombreuses et très originales : Apolline fait partager son quotidien aux lecteurs et consigne tous les détails de son enquête dans son carnet. On retrouve donc au fil des pages des cartes postales, des coupures de journaux, des dessins … le tout annoté avec beaucoup d’humour.



Acheter ce livre
Auteur : Chris Riddell
Publié chez : Le livre de Poche Jeunesse
Date de publication : 15/05/2008
Nombre de pages : 192

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?