Notre bibliothèque enfance

Boites à bonheurs



Boites à bonheurs

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

La vie est faite de petits et de grands bonheurs. Mais en-a-t-on vraiment conscience ? Que fait-on pour s’en rappeler ? Lola, la mignonne petite hamster a une excellente idée …

Pour son anniversaire, Lola a choisi de se faire offrir deux grandes boites : l’une pour les grands bonheurs, l’autre pour les petits. Elle va y ranger tous ses trésors déjà accumulés : un doudou, une carte postale, un coquillage, … Théo, son petit frère, et certains de ses camarades de classe se moquent de cette idée bizarre mais Lola a du caractère, et ne va pas se laisser faire.

« Tout à coup, Lola sort la tête de la grande boite. Je veux être heureuse et, tant que je ne le serai pas, je ne bougerai pas de là !"

Un album qui permet de nombreux échanges autour du bonheur. Il incite à faire attention à tous ses petits moments de vie joyeux et heureux que vite on oublie. Il montre que la classification n’est pas facile … et d’ailleurs est-elle vraiment utile ? Car finalement il y a plein de bonheurs que l’on ne peut pas mettre en boite : comme les bisous ou les câlins des parents, que l’on aime tant.

On craque pour cette attachante petite famille. Des parents aimants et un petit frère, un peu agaçant, mais qui sait s’excuser si besoin est.

Le texte est très abordable, écrit dans un langage un peu familier (« machin », « bidule ») qui plait beaucoup aux enfants. Les illustrations aux couleurs pastel sont douces et réconfortantes.


Acheter ce livre
Auteur : Carl Norak
Publié chez : L'Ecole des Loisirs
Illustré par : Claude K. Dubois
Date de publication : 29/12/2017
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Philosophie et voyages

Si je fusse une grenouille

Davide Cali et Bénédicte Guettier

Un livre calme et plein de douceur. On y découvre, de façon très amusante, la vie d’une grenouille et ses rêves. Mais aussi un peu ses peurs et ses doutes. Un beau support d’échanges avec son enfant.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Philosophie et voyages

Mamie est partie

Pog

Comment peut-on surmonter l’épreuve du décès de sa grand-mère adorée ? Un livre qui aborde la mort, les émotions que l’on ressent au décès d’un être cher, mais surtout les souvenirs que l’on garde de ceux qui sont partis. Une histoire qui démontre que, malgré tout, on peut garder auprès de nous cet être tant aimé dans le passé.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?