Notre bibliothèque enfance

Caca boudin



Caca boudin

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre très court pour aborder la période du « caca boudin » (celle de l’opposition en réalité), parler de ce qu’est le langage et dédramatiser les gros mots.

Simon le lapin, ne sait dire qu’une chose « Caca boudin ». Une réplique qu’il utilise à toute heure et en toutes circonstances (au lever, à table, avant le bain, …). Jusqu’au jour où le loup l’avale … et commence lui aussi à parler de travers…

Cette histoire, sans vraie morale, fait beaucoup rire les enfants.

"Il était une fois un lapin qui ne savait dire qu'UNE chose ..."

Ils adorent répéter l’expression « caca boudin » tout en sachant pertinemment qu’elle n’est pas très aimée des parents. Ils s’amusent du passage à un vocabulaire très distingué de la part de Simon. Ils rient aux éclats à la dernière réplique. Ils comprennent aussi qu’on ne peut pas dire n’importe quoi tout le temps.



C’est enfin un album approprié lors de l’apprentissage de la propreté pour prendre du recul sur le "caca" qui fait peur à tellement d’enfants.

Acheter ce livre
Auteur : Stephanie Blake
Publié chez : L'école des Loisirs
Collection : Les Lutins
Date de publication : 09/06/2004
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 2 ans

Premiers apprentissages

Le monstre

Nathalie Laurent

Un livre amusant pour démarrer l’apprentissage des chiffres de 1 à 15, réviser le vocabulaire des parties du corps, et faire parler son imagination.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 2 ans

Premiers apprentissages

Bébé va au marché

Atinuke

Petit voyage en Afrique, dans l’ambiance chaleureuse et colorée d’un marché. On y découvre la culture africaine, les fruits exotiques et on s’entraine à compter de 1 à 5 … à l’envers !

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?