Notre bibliothèque enfance

Camille veut une nouvelle famille



Camille veut une nouvelle famille

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un petit album sur le thème de la famille, de la différence et de la tolérance. Une histoire tendre pour échanger sur les différents schémas familiaux existants aujourd’hui et rappeler que, quelle que soit la famille dans laquelle nous vivons, l’essentiel réside dans l’amour et le bonheur partagés avec les siens.

Camille est un petit hérisson qui n’arrête pas de râler. Sa mère est trop collante, son père trop occupé et sa petite sœur trop bruyante. Et s’il changeait de famille ? Le voilà donc sur les chemins, à la rencontre de Yann le petit âne, qui a été adopté, Dorine la grenouille, qui vit seule avec sa maman, Enzo un drôle d’animal, issu d’un cochon et d’un sanglier, ou encore Baptiste, le petit veau qui a deux papas. Au fil des rencontres, il réalise que sa famille est comme celle des autres, avec ses qualités et ses défauts, et que vouloir en changer serait bien idiot.

« Mais ce voyage a été très utile : maintenant, Camille sait qu'il n'y a pas de famille idéale. Non, quand on s'aime, toutes les familles sont idéales ! »

Une histoire idéale pour parler de maman célibataire, d’homoparentalité, de familles recomposées, d’adoption, … La famille peut être très variée. Un beau support pour aborder la situation spécifique d’un enfant ou pour faire découvrir différents modèles familiaux. Et surtout pour rappeler que l’essentiel est de s’aimer. 


Acheter ce livre
Auteur : Yann Walcker et Mylène Rigaudie
Publié chez : Auzou
Date de publication : 31/01/2013
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations familiales

Papa, Maman, Anouk et moi

Jérome Rullier

Cet album décrit avec des mots simples et des illustrations symboliques la réalité de la vie de famille. Une famille de 4 personnes, une famille unie … qui se déchire quelquefois.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations familiales

Ce que papa m'a dit

Astride Desbordes

Un échange plein de bienveillance, la transmission d’un père à son fils à travers un échange poétique sur l’histoire de la vie.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?