Notre bibliothèque enfance

Chichi poilu



Chichi poilu

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un bel album tendre et humoristique qui aborde le sujet de la relation entre une mère et son enfant, des surnoms qui peuvent être donnés … et qui collent à la peau quelles que soient les circonstances. Car oui, même en grandissant, un enfant restera toujours le bébé de sa maman …

Achille est un lionceau très mignon que sa maman surnomme « Chichi Poilu » depuis toujours. Mais que se passera-t-il … lorsqu’il deviendra roi ? Peut-il vraiment couper les ponts avec sa maman … sans qui il dépérit ? Et d’ailleurs qu’en pensent les autres « Chamololo », « Gouziriri » ou « Lapinouchou » qu’il va croiser sur sa route ?

Tout le monde se reconnaitra dans ce petit livre : les enfants … mais aussi les mamans. Comment grandir et trouver sa place auprès des autres sans renier sa tendre enfance ? Comment accepter que son enfant grandisse et vous mette un peu de côté ? Finalement, comment continuer à s’aimer à distance ? Autant de questions intéressantes à aborder en famille.

Le texte est écrit dans un style de type parlé et très humoristique : « Depuis toujours, sa maman lui donnait le doux surnom de « Mon Chichi Poilu ». Très mignon, très chou, très roudoudou. Pour un petit lionceau qui sautille entre les hautes herbes à la chasse aux sauterelles, ça colle impec. Par contre, pour un énorme lion à la crinière impressionnante et au rugissement terrifiant, ça le fait moyen. »

Enfin, les illustrations, à l’aquarelle, sont superbes et regorgent de nombreux détails qu’il sera intéressant de regarder avec attention.



Acheter ce livre
Auteur : Lenia Major
Publié chez : Maison Eliza
Illustré par : Caroline Ayrault
Date de publication : 18/10/2016
Nombre de pages : 36

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations familiales

Camille veut une nouvelle famille

Yann Walcker et Mylène Rigaudie

Un petit album sur le thème de la famille, de la différence et de la tolérance. Une histoire tendre pour échanger sur les différents schémas familiaux existants aujourd’hui et rappeler que, quelle que soit la famille dans laquelle nous vivons, l’essentiel réside dans l’amour et le bonheur partagés avec les siens.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations familiales

Devine combien je t’aime

Sam MC BRATNEY 

Un album plein de tendresse qui aborde l’amour entre un père et son fils. Un amour pas toujours facile à exprimer, même quand il est très très fort.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?