Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?
Une histoire rigolote pour voir la Saint-Valentin avec les yeux d’un petit garçon toujours grognon. Un qui déteste la fête des amoureux, son romantisme et tout son tra la la Et si nous pouvions aimer … autrement ?
Grognonstein déteste la Saint-Valentin. les bisous, le caleçon avec des cœurs offert par maman, les fleurs à distribuer aux enseignants ... AAAHGRRR ! Mais peut-être que lorsqu'il rencontrera une jeune fille tout aussi grognon que lui, il changera d'avis ?
Petit bonhomme vert mi-Frankeinstein mi-Cupidon, Grognonsteinest un jeune garçon très attachant. A travers lui, on peut parler d'émotions, de sentiments, et on se donne le droit de dire ce que l'on n'aime pas et ce qui nous fait plaisir.
Un bel album où l'on apprend qu'il y a de nombreuses façons d'aimer. Une histoire rigolote on l'on redit que chacun est différent, avec ses goûts et ses idées et que l'on trouvera toujours des personnes avec qui partager.
Les images sont très colorées et amusantes, le lexique de la Saint-Valentin bien présent et la répétition de l'interjection AAAHGRRR ! un bon moyen de faire participer les enfants.
Une histoire originale qui explique pourquoi les œufs de Pâques sont décorés. Au-delà de cette référence, un chouette album printanier qui véhicule de beaux messages inspirants sur la créativité, la confiance en soi et la persévérance.
Un album de Noël original et surprenant. Une histoire abracadabrante qui réunit le père Noël et la Reine de Cœur (oui, celle de Alice au pays des merveilles), pour un rendez-vous explosif. Un livre loufoque et drôle à partager en famille.
Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?