Notre bibliothèque enfance

La tour Eiffel à New York



La tour Eiffel à New York

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Une série de petits livres avec comme héroïne … la tour Eiffel ! La tour Eiffel qui a la bougeotte et ne cesse de voyager. La voilà cette fois-ci à New York avec sa cousine la Statue de la Liberté. Des livres joyeux et pleins de fantaisie pour s’évader tout en restant dans son canapé.

En route pour New York ! Lorsque les tours se retrouvent, les visites battent leur plein : les buildings, les taxis jaunes, Central Park, le basket, … L’occasion d’un tour d’horizon des symboles de cette grande ville américaine.

 

La lecture est facilitée par la mise en page qui combine du texte et des bulles (comme dans une bande dessinée), ce qui permet éventuellement de partager la lecture avec les lecteurs débutants. Les illustrations aux tons pastels sont douces et pétillantes à la fois et l’histoire est entrainante et gaie.






« De retour à Paris, la tour Eiffel pense déjà à son prochain voyage. Perchés sur les toits gris, les matous essaient de deviner : où leur amie rêve-t-elle de partir, cette fois-ci ? Zut ! Les félins ne trouvent pas... Ils donnent leur langue au chat ! ». 

Acheter ce livre
Auteur : Mymi Doinet
Publié chez : Nathan
Illustré par : Mélanie Roubineau
Date de publication : 08/10/2015
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

Pierre fait des farces

Pakita

Un petit livre d’une trentaine de pages pour les lecteurs débutants. L’histoire de Pierre qui aime beaucoup faire des blagues à ses camarades. Jusqu’où le laisseront-ils aller ?

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

La petite poule qui voulait voir la mer

Christian Jolibois

L’histoire plus qu’originale d'une petite poule au caractère bien trempé qui rêve d'aventure… et qui fait le mur pour aller voir la mer ! Des rebondissements inattendus, des rencontres un peu loufoques, un livre pour voyager que l’on peut lire avec ses parents dès 5 ans puis tout seul … pendant encore des années après.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?