Notre bibliothèque enfance

L’ascenseur de petit paresseux



L’ascenseur de petit paresseux

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre tout doux et avec une pointe d’humour pour parler d’amitié, de tolérance, de communauté ou d’entraide. Une histoire d’animaux, sans aucun humain à l’horizon.

Petit paresseux habite tout en haut d’un très grand arbre. Aujourd’hui il fait très chaud et il décide de descendre de son arbre pour aller se baigner. Au cours de son périple, il croise ses amis les aigles, les écureuils volants, les singes et partage avec eux son projet. « Bonne idée, allons-nous baigner aussi ! ». Pourra-t-il facilement remonter ? Quelqu’un va-t-il l’aider ?

« Petit Paresseux, lui, descend tout doucement »

Petit Paresseux est très attendrissant. Il est lent et maladroit mais personne ne se moque de lui, personne ne lui demande de se presser ou d’être attentif, on l’accepte tel qu’il est. Le bonheur d’être ensemble jaillit à chaque page, et encore plus pendant la baignade partagée.

Le texte est simple, et la structure répétitive très appréciée des enfants. Les illustrations sont très colorées et remplies de détails. La présentation de ce livre, qui s’ouvre de bas en haut, est très originale et ludique. Le sens de lecture vertical est tout-à-fait adapté à l’aventure le long de l’arbre.


Bref, ce bel album d’origine nippone aura beaucoup de succès.

Acheter ce livre
Auteur : Tomoko Ohmura
Publié chez : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de publication : 02/06/2016
Nombre de pages : 33

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

Courez, courez petits singes !

Juliet Kepes

Deux messages importants pour les enfants : ce ne sont pas toujours les plus grands ou les plus forts qui gagnent, et la solidarité est un bon outil dans la vie !

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

Fais-moi un câlin !

Przemystaw Wetchterowicz

Un livre rempli d’amour. Pour échanger sur l’importance du câlin dans notre quotidien. Car oui, un câlin fait toujours du bien ! Un acte bienveillant et réconfortant, à partager sans hésiter.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?