Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?
Un livre à toucher, sans histoire à proprement parler, dans lequel l’enfant devient le héros de l’histoire. Un petit album amusant pour découvrir une grande variété d’animaux, et développer l’éveil des sens et la motricité fine.
Sur chaque page, le tout-petit peut sauver une proie (grenouille, mouton, souris, antilope, pingouin) en faisant des guilis au prédateur (loup, serpent, lion, …) qui s’apprête à la dévorer.
Dans cet album, l’enfant découvre de nouvelles sensations grâce à différentes matières : trois fourrures aux couleurs et à la texture différente, plus ou moins épaisses, une matière écaille et des plumes d'oiseaux.
« Un serpent guette une grenouille. Il va l'avaler tout crue ! Mais au dernier moment, une petite main lui fait des guilis. »
Le grand format cartonné est
idéal et les illustrations très réussies. Le texte est bien construit avec du
vocabulaire varié et sans répétition (s’enfuir, détaler, s’éloigner, se cacher,
s’échapper). On passe d’une page à l’autre par un système de fenêtre qui plait
beaucoup aux plus petits. Prêts pour les chatouilles ?
Un support ludique pour l’apprentissage des couleurs et du vocabulaire de la mer bien sûr. Mais aussi un moyen subtil d’aborder les craintes de la séparation.
Un livre ludique pour comprendre le processus de transformation d’une chenille en papillon, et acquérir le vocabulaire des fruits, des légumes et des insectes.
Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?