Notre bibliothèque enfance

Le livre en colère



Le livre en colère

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre qui aborde la colère de façon ludique, et qui donne aux enfants quelques outils pour réussir à gérer leur émotion.

Le livre est tout rouge, rouge de colère ! "Laisse-moi tranquille !", ne cesse-t-il de répéter à la petite souris qui essaie de le calmer. Après moult tentatives, et avec l’aide de l’enfant à qui l’on propose des conseils pour le calmer (le laisser un peu tranquille, compter jusqu’à 10, lui faire un câlin, …), le livre se détend petit à petit. Ca fonctionne !

Le format de l’histoire est très simple et efficace. A gauche, un texte très court énoncé par la petite souris, à droite un visage très expressif du livre, sur un fond vraiment rouge de colère.



L’enfant est impliqué dans l’histoire et cherche lui aussi des solutions pour aider le livre à maîtriser sa colère. Quel plaisir de le voir faire un bisou ou un câlin à son livre ! L’enfant est valorisé lorsque le livre lui demande de lui dire "Je suis fièr.e que tu aies réussi à calmer ta colère".

Enfin, l’enfant a constaté que les techniques proposées fonctionnaient pour calmer une colère … des outils précieux pour son quotidien … et celui de ses parents !

Ce livre fait partie d’une série de cinq albums du même auteur, sur le même format : " le livre qui dit non ", " le livre qui dort ", " le livre qui a peur ", " le livre amoureux ".



Acheter ce livre
Auteur : Cédric Ramadier
Publié chez : L'école des Loisirs
Illustré par : Vincent Bourgeau
Collection : Loulou et Compagnie
Date de publication : 28/08/2019
Nombre de pages : 20

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Va-t’en grand monstre vert !

Ed Emberley

Un bon exutoire pour se débarrasser de la peur des monstres et un bon support pour enrichir le vocabulaire des couleurs et du visage.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Bébés chouettes

Martin Waddell

Un album plein de sensibilité pour aborder le sujet de l’angoisse de la séparation.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?