Notre bibliothèque enfance

Le loup qui cherchait une amoureuse



Le loup qui cherchait une amoureuse

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un bon support pour parler d’amour avec ses enfants, du hasard des rencontres et des émotions qu’elles procurent.

Un livre très simple pour expliquer le sentiment amoureux ! : y’a-t-il des « techniques » pour tomber amoureux !?! Que ressent-on quand on est amoureux !?

L’histoire de Loup, un loup plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n’a pas d’amoureuse. Un loup qui demande conseil au hibou et à tous ses amis pour trouver la louve de sa vie. Comment tomber amoureux ? En se faisant élégant ? En étant original ? En apprenant de jolis poèmes ? Composer un joli bouquet de fleurs ? … En fait non, il suffit de rencontrer la bonne personne …

« Loup se redressa, regarda la louve et il sentit comme un petit clic à l'intérieur de son cœur. Un peu le bruit d'une porte qui s'ouvre. »

Ce livre est teinté de tendresse et d’humour. Le lecteur suit les péripéties de loup avec attention, et voudrait lui-aussi l’aider dans sa quête. Les illustrations sont colorées et très vivantes.



Acheter ce livre
Auteur : Orianne Lallemand
Publié chez : Auzou
Illustré par : Eléonore Thuillier
Collection : Mes grands albums
Date de publication : 09/02/2012
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

La vache orange

Nathan Hale

Une vache malade recueillie par un renard qui joue au docteur, un récit loufoque, un enchaînement de situations incongrues mais irrésistiblement drôles.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

Le festival des étoiles

Virginie Aladjidi et Caroline Pelissier

Un conte illustré engagé. Plusieurs thématiques sont abordées : l’amitié, la solidarité, la créativité. Un beau petit livre pour développer sa confiance en soi et trouver sa place auprès des autres. En société, chacun a un rôle à jouer.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?