Notre bibliothèque enfance

Léa mon étoile filante



Léa mon étoile filante

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre à mettre entre les mains de ces ainés qui perdent leur petit frère ou leur petite sœur. Un roman illustré pour parler du deuil périnatal, pour parler de ce qu’ils ressentent, de la manière dont ils peuvent traverser cette épreuve, et leur donner l’espoir d’avancer malgré tout quand la vie reprend le dessus.

Un matin, Théo a perdu sa petite sœur Léa. Comme ses parents qui souffrent aussi de la perte de leur bébé, il subit un choc, montre son incompréhension, sa souffrance, puis retrouve l’espoir d’une vie de famille nouvelle, avec Léa, leur petite étoile qui veille sur les siens et sera toujours dans leurs cœurs.

Un récit plein de poésie avec des mots justes et sans tabou. Les causes du décès du bébé ne sont pas connues, l’histoire peut être adaptée à toutes les situations. Un petit livre plein d’espoir pour la famille, qui va se reconstruire peu à peu en donnant sa place à cet enfant parti trop tôt, que ce soit pendant la grossesse ou après l’accouchement.

Un livre pour tous, les « paranges » et la fratrie, réunis autour de ce saule pleureur symbolique. Un livre à partager avec un adulte à la première lecture puis qui peut être lu et relu de façon autonome par les jeunes lecteurs débutants.

Acheter ce livre
Auteur : Bertrand Gimonet
Publié chez : Publishroom
Illustré par : Korrig'Anne
Date de publication : 02/04/2021
Nombre de pages : 50

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?