Notre bibliothèque enfance

Les grands coureurs vont sur le pot



Les grands coureurs vont sur le pot

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

La période de l’apprentissage de la propreté accompagnée par Max et Lapin, son fidèle doudou. Une jolie histoire qui raconte comment enlever sa couche qui peut gêner et se mettre sur le pot.

« Mais Max sent quelque chose de lourd sur ses fesses. Vraiment, se dit-il, une couche, ce n'est pas pratique pour la course ». 

Max est avec son amie Ginger, ils ont enfilé leurs jolies baskets pour faire la course. Mais Max est gêné par sa couche et Ginger est la plus rapide. Cela sera-t-il le déclic pour lui ?

Il n’est pas certain que cette histoire déclenche quelque chose chez votre enfant mais elle aborde l’apprentissage de la propreté de manière positive et bienveillante. Elle est simple et courte, et ancrée dans le quotidien des tout-petits, qui s’identifient à Max sans difficulté.

Pour les parents, un petit rappel bienveillant sur le fait que chaque enfant a son propre rythme, qu’ils peuvent guider mais sans imposer, seul l’enfant décidera lorsqu’il sera prêt.

Sur la page de gauche, on trouve un tout petit texte et sur la page de droite une illustration. Les dessins sont simples et très colorés.



Acheter ce livre
Auteur : Astrid Desbordes
Publié chez : Nathan
Illustré par : Pauline Martin
Collection : Max et Lapin

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 18 mois

Propreté et soins

Qu’y-a-t-il dans ta couche ?

Guido Van Genechten

Un livre ludique pour aborder la question du pot, avec une petite souris qui regarde dans la couche des autres pour savoir ce qu’il y a dedans. Une histoire qui va droit au but, avec beaucoup de douceur.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 18 mois

Propreté et soins

Non, pas le pot !

Stephanie Blake

Un petit album pour aborder avec beaucoup d’humour l’apprentissage de la propreté et dédramatiser le pot.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?