Notre bibliothèque enfance

Olga et le cri de la forêt



Olga et le cri de la forêt

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

De nombreux mystère entourent Olga, petite fille de 8 ans. Une histoire très originale avec une héroïne sourde et muette très attachante. Le handicap n'est pas le sujet principal mais est abordé avec beaucoup de pudeur. Un roman, presque un conte, plein de dynamisme et de courage.

Pour la septième fois, Olga a déménagé. Mais cette fois-ci, elle s’installe dans une maison étonnante, biscornue et peut-être … un peu fantastique. Qu’à cela ne tienne. Avec son chat Monsieur et sa poupée Mirette, la voilà à l’assaut du papier peint de sa chambre pour une mission travaux. C’est alors qu’elle découvre une toute petite porte fermée à clé. Il semblerait que quelqu’un cherche à lui parler. Puis brusquement ses parents disparaissent dans les bois lors d'une promenade… On va de mystère en mystère.

Une belle histoire pour s’évader. Olga, malgré ses doutes et ses peurs, fera preuve de beaucoup d’ingéniosité et de créativité, pour se sortir de cette situation quelque peu hors du commun.

L’histoire est touchante et diffuse un très beau message en montrant qu’un handicap peut devenir une force. Les illustrations en noir et blanc accompagnent avec douceur le texte.

Un roman de 136 pages à lire dès 8 ans.

Acheter ce livre
Auteur : Laure Monloubou
Publié chez : Amaterra
Collection : Argile

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?