Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?
Un livre presque philosophique, délicat et juste, pour aborder les émotions contradictoires de l’envie et de la peur de grandir.
L'histoire commence sur une discussion entre deux ours en peluche, Petit Pote et Grosbert. Petit Pote, avec tristesse, se souvient de l’époque à laquelle ils avaient un bébé à eux. Qu’est-il devenu ? “Tous les bébés disparaissent … Ils deviennent de grandes personnes”. Ils décident alors de lui écrire une lettre …
Une histoire dans laquelle les rôles sont inversés, pour connecter l’enfant avec son doudou, sans doute son meilleur ami pendant ses premières années. Un livre pour aborder la sortie de l’enfance, pour réfléchir sur le temps qui passe. Une fin rassurante et douce qui parle avec tendresse des souvenirs de l’enfance.
“Grosbert et Petit pote étaient petits et pourtant vieux, car les nounours vieillissent sans jamais grandir”.
Des illustrations aux tons pastel très doux. Un beau livre pour les petits, pour discuter de sujets de grands !
Acheter ce livreUn album sincère et réaliste sur la mort d’un proche. Beaucoup d’émotion, du chagrin mais surtout un message d’espoir pour dire qu’une personne ne disparait jamais vraiment tant qu’on l’aime toujours autant.
Un petit livre pour accompagner le départ d’une personne âgée, morte de vieillesse. Un petit album pour parler du cycle de la vie, de la peine des proches lors d’un décès, mais aussi du fait qu’il reste toujours de bons souvenirs partagés et que le chagrin va peu à peu s’apaiser.
Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?