Le début de l’intrigue est très simple : un ourson, tout seul, qui se réveille très tôt et qui, affamé, décide de partir parcourir la forêt enneigée pour trouver à manger. Tout à coup, un fruit rouge tombe d’un arbre. Il le mange et lève la tête : quel est donc cet autre énorme fruit rouge tout là- haut ? Le petit ourson est prêt à tout pour l’atteindre et l’aventure commence. Va-t-il réussir ? Quelles rencontres fera-t-il ? A vous de découvrir son ascension.
“Ploc ! Oh, un petit fruit rouge ! Vraiment délicieux… mais j’ai encore faim”.
Les illustrations sont très épurées et relèvent du style de la calligraphie avec des couleurs tournant autour du noir et du blanc et quelques touches de rouge. Avec 64 pages, cet album est assez long mais le découpage des plans donne du rythme, et il y a peu de texte.
Nous recommandons ce livre dès deux ans. Il est probable que les plus petits ne comprendront pas tout le sens de l’histoire mais ils seront certainement attirés par les couleurs noires et blanches des dessins et développeront sans aucun doute leur sens artistique à la vue de ces images très poétiques.