Le label atouKIDS, un gage de qualité et de sécurité

Le label atouKIDS, qu’est-ce que c’est ?

La totalité des intervenants du réseau sont certifiés par atouKIDS.

Pour une inscription d'un professionnel, nous vérifions notamment les documents administratifs et nous assurons que les compétences sélectionnées sur chaque fiche sont justifiées par une formation ou une expérience.

De plus, grâce à l’expertise de recrutement en structures collectives des fondatrices , les professionnels de garde d’enfants seront sélectionnés selon le même processus qu’en crèche, avec notamment la vérification du diplôme, du casier judiciaire et un entretien de « recrutement ».

Le label atouKIDS

Pour compléter son profil, certains documents sont obligatoires, d’autres sont optionnels.

Le label atouKIDS permet de mettre en avant les intervenants ayant transmis la totalité de leurs documents administratifs, même les éléments optionnels, et passé avec succès les différentes étapes de la validation.

Pour les professionnels de la garde d’enfants :

Venant du monde de la petite enfance, notre objectif est de permettre la qualité de la crèche à la maison, vous assurant ainsi une sécurité pour votre enfant et un travail bienveillant autour de lui.

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, pour vous simplifier la tâche de recrutement et pour votre sérénité, nous effectuerons donc un « recrutement » minutieux de tous les intervenants qui s’inscrivent sur le site :

  • Validation des documents administratifs: carte d’identité, copie des diplômes ou des attestations de formations et d’agréments, certificat de formation en cours, casier judiciaire vierge.
  • Entretien préalable avec l’équipe atouKIDS: cet échange est effectué une fois que le professionnel a rempli sa fiche. Nous nous assurons que la fiche est complète pour que vous ayez toutes les informations nécessaires à votre sélection. Nous vérifions également que les compétences et expertises mises en avant correspondent bien à une formation effectuée et nous validons les compétences petite enfance … comme à la crèche !
  • Validation des coordonnées (e-mail) pour vous garantir une prise de contact efficace. Le premier contact avec un intervenant se fait uniquement par messagerie sécurisée, vous êtes libres ensuite d’échanger vos coordonnées téléphoniques et d’organiser une rencontre.

Pour les professionnels de la santé, du bien-être et de la parentalité :

Tous les intervenants qui souhaitent s’inscrire sur la plateforme seront certifiés par l’équipe avant validation de leur profil:

  • Vérification des documents administratifs: numéro professionnel (adeli ou autre), copie des diplômes ou des attestations de formations, certificat de formation en cours. Vous n’aurez pas accès à ces documents mais la vérification apparaitra sur la fiche des intervenants
  • Vérification de la fiche. Avant la mise en ligne, vérification que tous les champs de la fiche sont complétés, notamment la présentation des méthodes de travail et les compétences spécifiques. Nous nous assurons que la fiche est complète pour que vous ayez toutes les informations nécessaires à votre sélection. Nous vérifions également que les compétences et expertises mises en avant correspondent bien à une formation effectuée.
  • Vérification des coordonnées (e-mail, téléphone) pour vous garantir une prise de contact efficace.

 

Vous n’avez donc plus qu’à vous lancer dans la recherche DU professionnel qui vous correspond !

Vous êtes un parent ? une famille ? une femme enceinte ?